Notre Politique de retours et remboursements vous explique toutes les étapes pour signaler un problème ou demander un remboursement pour une commande passée sur notre site. Pour plus d’informations concernant les modalités d’achat, veuillez consulter notre page dédiée aux Conditions Générales de Vente (CGV) .
1. Droit de rétractation
Conformément à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour demander un remboursement ou un échange, sans avoir à justifier de motif.
Cependant, ce droit ne s’applique pas aux produits personnalisés ou sur mesure, comme les livres imprimés à la demande par notre partenaire Lulu. Ces produits ne peuvent être retournés, sauf en cas de défaut ou d’erreur dans la commande.
2. Produits défectueux, endommagés ou erreur de commande
Si vous recevez un produit endommagé, défectueux, ou si la commande reçue ne correspond pas à votre achat (erreur d’impression, produit incorrect, etc.), veuillez nous contacter dans un délai de 7 jours après réception.
Pour signaler un problème, merci de nous envoyer un e-mail à contact@beeome.fr avec les informations suivantes :
- Votre numéro de commande
- Une description précise du problème
- Des photographies du produit reçu, montrant le défaut ou l’erreur
Après réception de preuves photographiques de l’endommagement, nous soumettrons votre demande à notre partenaire Lulu, qui est responsable de la gestion des retours. Si le produit reçu est endommagé ou défectueux, Lulu vous fournira une nouvelle copie du produit, à leur discrétion.
3. Remboursements :
Les remboursements sont effectués à la discrétion de Lulu et peuvent être proposés si le produit reçu est jugé défectueux, endommagé ou non conforme. Veuillez noter que les demandes de remboursement ne seront traitées que si les critères de défectuosité ou d’endommagement sont remplis.
3. Exceptions aux retours
Les retours ne sont pas acceptés pour les produits suivants :
- Produits personnalisés ou fabriqués sur commande (comme les impressions à la demande).
- Produits ayant été endommagés par une mauvaise utilisation ou manipulation par le client.
4. Modalités de remboursement
Une fois votre retour approuvé (si applicable), nous procéderons à votre remboursement. Les remboursements seront effectués via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat. Le traitement peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés, selon les délais bancaires.
5. Contact
Pour toute question concernant notre politique de retours et remboursements, veuillez nous écrire à contact@beeome.fr. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos demandes.